Laurence Robert-Dehault Députée Rassemblement National de Haute-Marne
01/09/2022
Le président de la fête M. Thomas Courageot a eu les mots justes, soulignant
« L’agriculture aujourd’hui est plus difficile que celle de mon grand-père. On nous a incités à faire du bio, mais aujourd’hui on arrive à saturation. On ne peut pas se permettre de changer de modèle tous les trois ans. »
Comment ne pas être d’accord avec la colère de cette profession, laminée depuis tant d’années par les gouvernements successifs qui n’ont pas pris la mesure du poids des exigences des normes législatives européennes dans une mondialisation aux normes débridées.
Aucune réelles mesures pour faire barrage aux importations hors normes, venant concurrencer en prix les productions qualitatives de nos agriculteurs français.
Pas de vision de l’avenir, qui engendre un manque de décision, de bon sens.
Par exemple créer des réserves d’eau en quantité suffisante pour faire face aux périodes de sécheresse.
L’Espagne l’a fait depuis des décennies et ses agriculteurs et producteurs de fruits et légumes sont mieux armés pour affronter les périodes que nous vivons.
La conséquence ? Leurs exportations, dans bon nombre de produits agricoles, sont meilleures que les nôtres.
Nous entendons bien porter haut et fort ces sujets à l’Assemblée nationale, car de tout temps nous avons alerté sur le manque de vision de ceux qui ont eu en charge l’avenir de la nation.
Les Hauts-Marnais et les Français nous ont élus pour cela.
Aussi, sur tous ces sujets, délaissés depuis tant d’années, nous serons en première ligne pour défendre notre vision de l’avenir, et pour mettre en œuvre toutes les mesures visant à enrayer le déclin de notre nation que ressent une majorité de Haut-marnais et de Français.
Le journal de la Haute-Marne évoquait en quelques lignes notre présence
27/08/2022
Cette usine œuvre dans plusieurs domaines dont la métallisation sous vide, ses activités nécessitent une consommation d’énergie électrique importante.
Son contrat avec EDF arrivant à terme fin août 2022 :
Électricité de France lui annonce que le nouveau prix de facturation sera l’ancien tarif multiplié par 26.
Dans ce nouveau contrat devant être signé début septembre.
Ce nouveau tarif sera appliqué pendant 40 mois.
Pour le chef d’entreprise employant 45 salariés, c’est le désespoir, car son activité ne peut absolument pas supporter une telle augmentation qui dépasse l’entendement.
Malheureusement, cet exemple se multiplie dans toute la France, mettant à l’évidence en péril nos PME-PMI.
J’explique dans la vidéo qui suit la situation et ses causes.
Dès à présent, je mets tout en œuvre, pour épauler dans cette épreuve le chef d’entreprise et les salariés de l’usine de Froncles.
Je contacte le ministre concerné, afin qu’il agisse et prenne ses responsabilités, afin d’éviter des fermetures d’entreprises sur notre territoire de Haute-Marne comme au niveau national.
De la même manière, j’aurai des contacts avec les responsables d’Électricité de France dans le but de voir les solutions qu’ils peuvent proposer pour pallier cette situation.
Laurence Robert-Dehault
25/08/2022
Je répondais aux questions des journalistes Sur l’organisation de la coupe du monde de foot au Qatar.
Les sujets évoqués étaient :
L'envoi à la demande des autorités qataries de plus de 200 policiers et gendarmes français pour assurer la sécurité.
Les nombreux ouvriers morts sur les chantiers de construction des stades.
Le risque de mise en cause de nos policiers et gendarmes dans un pays bien loin de nos standards sur les droits de l’homme.
Suivez-moi également sur les réseaux sociaux
https://www.laurencerobertdehault.fr
https://twitter.com/LRDehault
https://www.facebook.com/RN52HauteMarne
24/08/2022
16/08/2022
Une fête permettant de faire un bon dans le passé éducatif en visitant une classe scolaire d'un autre temps où, l'encrier et la plume étaient de mise.
Merci et félicitations aux organisateurs.
Quelques photos de notre visite
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
06/08/2022
J'ai ainsi demandé si les forces de l'ordre françaises bénéficieront d'une protection juridique ou si elles seraient soumises aux peines prévues par la législation du Qatar, qui peuvent s'étendre de la torture à la mise à mort ».
Il est à déplorer de constater que « nos forces de l'ordre partiront dans un pays qui construit des stades de foot climatisés en plein désert, ce qui est un non-sens écologique ».
Un pays où « les droits de l'Homme sont bafoués », et le respect du droit des femmes est également mis à mal...
J’ajoute que le groupe Rassemblement National a voté contre ce rapport.
02/08/2022
Ce village qui comptait 1600 habitants lorsque les usines étaient actives, a été frappé, comme beaucoup d’autres, par la désindustrialisation.
Aujourd'hui, avec 260 habitants, Monsieur Richard souhaite favoriser l’ouverture de commerces de proximité.
Avec un café et la venue d'une coiffeuse, l’objectif de l’équipe municipale est de faire connaître la commune et de donner envie aux gens d'habiter à Osne Le val.
Bravo Monsieur Le Maire pour l’énergie que vous mettez à défendre et à faire prospérer notre territoire.
27/07/2022
Grâce à la proposition du groupe du Rassemblement National une revalorisation des retraites devait se faire à hauteur de l'inflation réelle. Cette proposition avait été adoptée par l'Assemblée Nationale, contre l'avis du gouvernement. C'était donc une victoire pour le pouvoir d'achat des retraités. C'était sans compter sur la remise en cause du vote populaire par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire qui allait dans la nuit remettre au vote cette partie de la loi. Ce nouveau vote rejeta la première décision en faveur du pouvoir d'achat des retraités, grâce à la trahison des députés républicains qui cette fois-ci rejoignent le gouvernement Macron en validant le refus de Bruno Le Maire d'aider les retraités à remettre à niveau leur pouvoir d'achat. Les retraités à l'avenir, ne peuvent compter que sur les députés du Rassemblement National pour les défendre. Nous continuons, chaque jour, notre action pour protéger les Hauts-Marnais et les Français.